Recevoir ses colis directement dans le coffre de sa voiture

Audi

Le coffre des Audi servira à la réception des colis des destinataires absents. (Photo : Audi AG)

Grâce à la technologie d’accès sans clé innovante ‘Audi connect ‘, les services de livraison de colis pourront éventuellement livrer des colis dans le coffre des  voitures. Eh bien oui, pourquoi pas ?

Un partenariat de développement de services et de logistique innovante se mettra en branle à compter de mai en Allemagne. Le projet pilote concerne Audi AG, Livraison DHL et Amazon Prime. Les livreurs pourront dès lors livrer les colis dans les coffre des Audi des destinataires en utilisant les technologies d’accès sans clé temporaire.

Le but vise à éradiquer le problème des colis retournées à l’entrepôt quand un bénéficiaire désigné est sorti.

Audi Connecteasy est le point de départ du projet pilote. Il fonctionnera grâce l’autorisation temporaire d’accès sans clé pour le compartiment à bagages de la voiture. Avec le consentement préalable du propriétaire de la voiture, le conducteur de DHL reçoit un code d’accès numérique pour le déverrouillage du véhicule du client. Il peut être utilisé une seule fois pour une période spécifique de temps, puis expire dès que le compartiment à bagages a été refermée. De même, les propriétaires d’Audi pourront également  envoyer des lettres et des colis à partir de leur propre voiture à l’avenir.

Paratagez-le !