Un voyage en voiture électrique des États-Unis au Canada

Nissan

Avec son guide au bout des doigts, il se dirige d’une borne de recharge à l’autre aux États-Unis et au Canada.
(Photo : Mogilis)

C’est dans le cadre de son voyage en voiture électrique à travers les États-Unis et le Canada que Brian Kent s’est arrêté à Montréal le jeudi 26 août.

Son voyage est d’ailleurs grandement facilité par l’utilisation de l’application de recherche de bornes de chargement électrique EV Charge Hub, conçue par Mogile Technologies, spécialisée dans l’expérience client de la voiture électrique. L’entreprise commandite d’ailleurs le périple de M. Kent.

En quoi consiste le road trip «0 carbone» de Brian Kent ?

À bord de sa Nissan Leaf, Brian Kent a amorcé son voyage nord-américain en voiture électrique le 24 août dernier en partance de sa ville natale, Albion, dans l’état de New York. Son voyage dura 101 jours et lui fera parcourir plus de 40 000 kilomètres de route, 48 états américains et 2 provinces canadiennes. En plus d’utiliser une voiture électrique pour compléter son road trip, Brian plantera un arbre dans chacun de ces 50 endroits sur son passage. Celui qui sera planté prochainement à Montréal est d’ailleurs offert par le Jour de la Terre.

Mogile Technologies: un partenariat de choix pour Brian

Lorsque Mogile Technologies a entendu parlé de l’initiative de M. Kent, Simon Ouellette, co-fondateur de l’entreprise, a décidé de communiquer avec ce dernier pour lui offrir un partenariat. C’est ainsi que Mogile abrite le blogue de Brian et est son premier point de contact pour toute question relative aux bornes de chargement. Il utilise d’ailleurs assidument EV Charge Hub pour repérer les bornes de chargement sur sa route et planifer ses arrêts. L’application lui offre également les indications pour se rendre à ces bornes.

« EV Charge Hub et Brian travaillent tous deux au même objectif : la démocratisation de l’utilisation de la voiture électrique. EV Charge Hub permet aux consommateurs de rapidement trouver une borne de chargement et Brian fait la preuve que la voiture électrique est fiable et que son utilisation est accessible », explique Simon Ouelette, co-fondateur et président de Mogile Technologies.

« Avec seulement quelques jours de voyage complétés, je ne peux m’imaginer l’avoir réalisé sans EV Charge Hub. Je dois m’arrêter régulièrement pour recharger ma voiture et je compte sur EV Charge Hub et les informations qu’elle m’indique sur les différentes bornes aux Canada et aux États-Unis », a dit le voyageur.

À propos de Mogile Technologies

Mogile Technologies oeuvre dans le domaine du véhicule électrique depuis plus de 10 ans. Forte d’une grande expertise en nouvelles technologies, elle développe des applications mobiles innovantes et facilement utilisables. L’entreprise possède aussi des alliances stratégiques dans le domaine d’acquisition de données et de contrôle et offre un service de mesurage et d’analyse acoustique.

Paratagez-le !