Enterprise va lutter contre la faim

Chez nous, 1,5 millions de dollars seront remis à Banque alimentaires Canada. (Image : extrait du vidéo d'Enterprise)

La fondation Enterprise Location d’Auto a annoncé un important don pour lutter contre la faim dans le monde. L’entreprise, qui célèbre son 60e anniversaire a décidé de marquer le coup en injectant 60 millions de dollars pour s’attaquer à ce fléau mondial.

« Enterprise Location d’Auto fait partie du tissu social de milliers de villes et de quartiers où elle exerce ses activités, a déclaré Carolyn Kindle Betz, vice-présidente et directrice générale de la fondation Enterprise Location d’Auto. L’insécurité alimentaire est un enjeu dans toutes ces collectivités. »

C’est par l’entremise du programme « Faites le plein », qui soutient les banques alimentaires que seront distribués 10 millions de dollars au cours des six prochaines années. Ainsi, 2,5 millions de dollars seront versés à Feeding America, la plus importante organisation caritative de lutte contre la faim des États-Unis, 1,5 million de dollars seront remis à Banques alimentaires Canada et 1 million ira au Global FoodBanking Network. De plus, la Fondation donnera 5 millions aux banques alimentaires des collectivités dans lesquelles Entreprise a des activités.

À l’échelle mondiale, une personne sur neuf n’a pas assez à manger pour être en santé et mener une vie active, selon le Programme alimentaire mondial. D’après Banques alimentaires Canada, 13 % des Canadiens vivent dans l’insécurité alimentaire, et 25 % des élèves de 6e année ayant participé à un sondage de l’Agence de santé publique ont indiqué qu’ils se couchent parfois le ventre creux parce qu’il n’y a pas assez de nourriture chez eux.

Paratagez-le !