Movin’On : l’industrie tournée vers demain

L'évènement Movin'On, organisé par Michelin se tient du 13 au 15 juin à l'Arsenal, dans Griffintown. (Photo : Josée Hamelin)

De nombreux intervenants provenant de différents pays et continents sont rassemblés à l’Arsenal, dans le quartier Griffintown, à Montréal, dans le cadre de l’évènement Movin’On, organisé par Michelin, qui se termine aujourd’hui (15 juin).

Lors des différentes conférences, il a entre autres été question de véhicules électriques et autonomes, de solutions multimodales, de transport en commun, de connectivité et de toutes les initiatives mises de l’avant par l’industrie pour améliorer l’efficacité du transport de personnes et de marchandises et pour réduire ses impacts sur l’environnement.

Lors des conférences auxquelles CamAuto a assisté, les thèmes de l’efficacité des batteries électriques, de la décarbonisation et de l’impact des mégadonnées sur le transport ont été abordés. Un article plus approfondi vous sera proposé dans la revue imprimée.

La première journée du congrès (le 13 juin) a rassemblé plus de 4000 personnes à deux pas du Canal Lachine, dans une ambiance éclatée et interactive où se côtoient les drones, les vélos électriques et où les conférenciers peuvent partager leurs renseignements en juxtaposant leur badge intelligent.

Paratagez-le !