Nissan présente la LEAF 2018

La Nissan LEAF 2018 aura une autonomie de 241 km. (Photo : Nissan)

Dans le cadre d’une conférence de presse tenue à Las Vegas, José Muñoz, directeur de la performance de Nissan, a présenté la nouvelle LEAF 2018, tout juste après son dévoilement mondial à Tokyo.

Offerte au début de l’année 2018 dans les 97 concessions canadiennes de la marque certifiées pour la vente de véhicules électriques, la nouvelle LEAF bénéficiera d’une autonomie de 241 km, soit 69 de plus que l’édition précédente.

Au niveau technologique, la voiture est munie du système ProPILOT Assist qui permet de maintenir automatiquement une vitesse et une direction, en s’adaptant lorsque la voiture suit des véhicules plus lents. La LEAF 2018 est aussi équipée du e-Pedal, un système qui permet de ralentir le véhicule, dès qu’on lève le pied de l’accélérateur, tout en le rechargeant.

« Dès son entrée sur le marché en 2010, la LEAF s’est imposée comme le véhicule électrique de série le plus abordable au monde et nous voulons qu’elle le demeure, indique M. Muñoz. L’équation de valeur de la LEAF est encore plus attrayante qu’avant – à commencer par le prix de vente suggéré de 35 998 $. » Au Canada, la LEAF offrira de série les sièges avant et arrière chauffants, le volant chauffant et le chauffe-batterie ainsi qu’un câble de charge de niveau 1/niveau 2 (120 v/240 v).

À ce jour, Nissan a vendu plus de 5400 LEAF au pays et plus de 283 000 dans le monde.

Paratagez-le !