Un LiDAR québécois déployé à l’international

LeddarTech souhaite déployer sa technologie LiDAR de type solid-state sur la scène internationale. (Photo : LeddarTech)

LeddarTech, une entreprise québécoise d’optique qui développe des technologies de détection LiDAR pour la conduite autonome, a annoncé avoir recueilli 130 M$ provenant d’investisseurs internationaux.

Grâce à cette somme, elle souhaite déployer à l’échelle mondiale sa technologie développée ici qui est couverte par une cinquantaine de brevets. « Il s’agit d’un vote de confiance clé de la part d’un groupe d’entreprises influentes, a souligné son PDG Charles Boulanger. Nous partageons avec elles l’objectif commun de rendre la mobilité plus sécuritaire et efficace qu’elle ne l’a jamais été et leur appui démontre toute la maturité de la technologie Leddar et la grande crédibilité de notre offre liée aux développements actuels en matière de conduite autonome. »

L’entreprise estime que le LiDAR occupera le plus grand segment du marché de la détection et de la télémétrie automobile et qu’il supportera les fonctions de conduite autonomes ; un marché estimé à plusieurs milliards de dollars. Avec cet investissement, LeddarTech se positionne comme un joueur incontournable pour le LiDAR de type solid-state. En pleine expansion, l’entreprise basée à Québec a vu son nombre d’employés passer de 20 à 70 personnes en un peu plus d’un an.

Paratagez-le !