Une Nissan LEAF plus sportive

Concept Nissan LEAF NISMO (Photo : Nissan)

Nissan présentera quelques nouveautés dans le cadre du Salon de l’auto de Tokyo, qui se tiendra du 27 octobre au 5 novembre.

En septembre dernier, le constructeur dévoilait en primeur la deuxième génération de LEAF (qui sera offerte au Canada au début de 2018). Peu de temps s’en fallait pour que les concepteurs de NISMO (Nissan Motorsport), division performance de Nissan, préparent une version dynamisée du célèbre VÉ. Partageant le même groupe propulseur que les modèles d’entrée de gamme, le concept LEAF NISMO bénéficie de pneus haute performance, de suspensions plus dynamiques, d’un intérieur plus sportif et d’appendices de carrosserie permettant de réduire la portance (lift).

D’autre part, tous les modèles LEAF 2018 sont équipés de l’assistance ProPILOT, qui permet de maintenir le véhicule dans la voie, du système e-Pedal, et du ProPILOT Park pour les manœuvres de stationnement via les commandes principales (frein, accélérateur, direction).

D’autres nouveautés

Nissan profitera de l’événement pour révéler une Skyline rafraîchie ainsi qu’une version NISMO de la fourgonnette Serena.

La commercialisation de la Nissan LEAF NISMO et de la Serena NISMO n’a pas encore été confirmée pour le Canada.

Paratagez-le !