Ventes colossales en septembre au Canada

Camion de la série F 2018 (Photo : Ford Canada)

Septembre a été un mois solide pour les ventes automobiles au Canada avec Ford, Toyota et Infiniti respectivement détenteurs de nouveaux records.

Ford a connu le meilleur mois de septembre de son histoire, alimenté par les ventes de la série de camions F. C’est aussi le mois des débuts canadiens de la supervoiture Ford GT, dont six exemplaires ont été vendus durant cette période.

Toyota a aussi connu des ventes record en septembre, avec une hausse de 14,2 % par rapport à la même période en 2016. Le multisegment compact Toyota RAV4 (dont la première génération vit le jour en 1994) a enregistré le meilleur mois de son histoire, tandis que l’ensemble des camions Toyota a enregistré une hausse de 16,8 % comparativement à la même période l’an dernier.

D’autre part, Infiniti, la division de luxe de Nissan, a enregistré d’excellentes ventes au Canada, avec une hausse de 13,6 % comparativement à la même période l’année dernière. Le multisegment de luxe QX60, véhicule à sept places, est le modèle le plus vendu chez Infiniti, suivi par la berline sport Q50.

Comme l’indique le plus récent rapport de vente de l’analyste en chef à la Banque Scotia, Carlos Gomes, l’offre des constructeurs en matière de véhicules multisegments et utilitaires explique en partie les excellents résultats de vente en septembre au Canada.

 

Paratagez-le !