Le CH contre l’alcool au volant

Campagne « On tient à nos partisans » du Canadien de Montréal et de la SAAQ (Photo : SAAQ)

Les faits et les statistiques le confirment, l’alcool au volant est l’une des principales causes d’accidents au Québec. Pour sensibiliser la population, les Canadiens de Montréal et la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) ont choisi d’unir leurs forces pour mener la campagne « On tient à nos partisans ».

La renommée de l’équipe est sollicitée pour rappeler à la population de ne pas conduire après avoir consommé de l’alcool ou d’intervenir si une personne est susceptible de le faire.

Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la SAAQ souligne que « la sécurité routière, c’est l’affaire de tous. Je remercie l’organisation des Canadiens de Montréal pour leur contribution et je rappelle à la population qu’il existe plusieurs solutions pour éviter de conduire avec les facultés affaiblies, affirme-t-elle. On peut choisir un conducteur désigné, appeler un service de raccompagnement ou un taxi, prendre le transport en commun, ou encore profiter de l’hospitalité de nos proches ».

Les propos de Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du club de hockey Canadien, expriment sa fierté de faire équipe avec la SAAQ. « C’est pour nous une occasion de réitérer à nos partisans que nous avons à cœur leur bien-être et leur sécurité, et de leur rappeler de ne pas conduire avec les facultés affaiblies. »

Des messages télévisés seront diffusés du 10 octobre au 28 décembre sur le réseau RDS, au Centre Bell et dans les médias sociaux. Des messages seront également diffusés à la radio.

Des statistiques probantes

  • De 2011 à 2015, l’alcool au volant a causé en moyenne 130 décès chaque année ;
  • Durant la même période, l’alcool au volant a fait 310 blessés graves et 1800 blessés légers ;
  • Pour 2015, les coûts d’indemnisation des victimes de la route s’élèvent à 90 millions de dollars et les coûts sociaux à 360 millions de dollars.

Le message télévisé de la campagne « On tient à nos partisans » peut être visionné sur le site de la SAAQ.

 

Paratagez-le !