Belron Canada offre le calibrage de caméras d’aide à la conduite

Belron Canada compte plus de 350 centres de services, plus de 40 centres de distribution et entrepôts, et plus de 1500 employés réparties dans les 10 provinces canadiennes. (Photo : Belron Canada)

Belron Canada offre désormais le calibrage des systèmes de caméras d’assistance à la conduite dans plus de 50 centres de service au Canada.

Leader en réparation et en remplacement de vitres d’autos au pays, Belron Canada est en voie d’offrir le recalibrage des caméras d’aide à la conduite lors de l’installation d’un nouveau pare-brise dans les centres de service Lebeau Vitres d’auto. Ce type de service est une première au Canada en termes de marques et modèles.

Plusieurs des systèmes d’aide à la conduite fonctionnent grâce à une caméra fixée dans le pare-brise du véhicule. Lors du remplacement du pare-brise, le recalibrage de la caméra est recommandé ; l’omission de celui-ci peut mener à une caméra qui ne distingue pas les obstacles avec précision, entraînant une diminution de la sécurité et des risques d’accident.

Technologies Bosch

L’équipe Belron calibre les caméras de pare-brise d’environ 100 marques et modèles de voitures. Les systèmes d’aide à la conduite ont un impact positif de plus en plus grand pour la sécurité, le confort et l’expérience de la conduite. On le sait, ces systèmes ne sont plus que l’affaire des véhicules haut de gamme, mais aussi des modèles d’entrée de gamme et même des sous-compactes.

Ralph Hosker, président de Belron Canada, souligne : « En plus de collaborer avec l’entreprise de renommée internationale Bosch pour le développement de la technologie, nous avons investi plus d’un million de dollars en acquisition d’équipement technologique et en formation de nos techniciens. »

Belron Canada compte plus de 350 centres de services, plus de 40 centres de distribution et entrepôts, et plus de 1500 employés réparties dans les 10 provinces canadiennes.

Cliquez ici pour voir une vidéo montrant comment fonctionne la technologie ADAS et comment la conduite peut être affectée en cas de mauvais calibrage de la caméra.

Paratagez-le !