F-150 2018, un premier moteur au diesel

F-150 2018, un premier moteur au diesel
L’édition 2018 du Ford F-150, plus performante que la précédente selon le constructeur, est dotée d’un moteur V6 de 3 L turbodiesel Power Stroke. (Photo : Ford)

Le F-150 2018, qui sera lancé ce printemps, est doté pour la première fois dans cette gamme de camions des moteurs au diesel. Ford promet un modèle plus robuste, novateur et proposant une meilleure économie d’essence que ce qui a été fait auparavant. 

L’édition 2018 du Ford F-150, plus performante que la précédente selon le constructeur, est dotée d’un moteur V6 de 3 L turbodiesel Power Stroke lui conférant « la meilleure capacité de remorquage et charge utile de la catégorie des véhicules diesel ». Concrètement le camion vise à consommer 7,8 L/100 km sur route et offre une capacité de remorquage de 11 400 lb.

Ford affirme par ailleurs que le nouveau modèle se démarquera par ses performances, avec une puissance de 250 ch et un couple de 440 lb-pi. Il est doté d’un système de détection capable d’actionner les freins pour éviter une collision avec un véhicule ou un piéton.

Comme autre innovation, le camion est pourvu d’une carrosserie en alliage d’aluminium ultra-robuste de calibre militaire, une première dans ce segment, explique le constructeur.

À noter que le nouveau modèle sera présenté à l’occasion du Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord à Detroit.

Paratagez-le !