L’AJAC remet des prix à sept constructeurs

L’AJAC remet des prix à sept constructeurs
Jaguar Land Rover s’est vu décerner trois prix de l’AJAC, lors de la journée réservée aux médias du Salon international de l’auto de Montréal. Sur la photo : Wolfgang Hoffmann, président de Jaguar Land Rover Canada. (Photo : Caroline Morneau)

Mazda et Jaguar Land Rover ressortent gagnants des prix de l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC), remis lors du Salon international de l’auto de Montréal (SIAM), avec trois titres chacun.

Parmi les autres récipiendaires, soulignons que Honda/Acura, Volkswagen et FCA ont été récompensés deux fois ; Volvo et Mercedes-Benz complètent la liste avec un prix chacun. Les distinctions divisées en 14 catégories sont remises aux modèles de l’année 2018 s’étant démarqués à travers le Canada.

Gagnants par catégories

Meilleure citadine : Volkswagen e-Golf

Meilleure petite voiture : Mazda3

Meilleure grande voiture : Honda Accord

Meilleure petite voiture de luxe : Jaguar XE

Meilleure grande voiture de luxe : Volvo S90 / V90

Meilleure voiture sport ou de performance : Volkswagen Golf R

Meilleure voiture sport ou de performance de luxe : Jaguar F-Type

Meilleure décapotable : Mercedes-Benz SL

Meilleur petit véhicule utilitaire : Mazda CX-5

Meilleur grand véhicule utilitaire : Mazda CX-9

Meilleur petit véhicule utilitaire de luxe : Range Rover Velar

Meilleur grand véhicule utilitaire de luxe : Acura MDX.

Meilleure fourgonnette : Chrysler Pacifica

Meilleure camionnette : Ram 1500

Les gagnants ont été choisis par 100 membres de l’AJAC qui ont évalué les véhicules en les conduisant et en les testant dans différentes conditions. Ils ont été notés de façon anonyme selon plusieurs critères incluant la performance, le niveau d’équipement, la technologie, le design, l’économie d’essence et le rapport qualité-prix.

À noter que les récipiendaires cités plus haut se classent directement parmi les finalistes pour les deux titres ultimes de voiture canadienne de l’année 2018 et de véhicule utilitaire canadien de l’année 2018, dont les résultats seront dévoilés lors de la journée des médias du Salon canadien international de l’automobile de Toronto, le 15 février.

Paratagez-le !