Le I-PACE, fiable en température extrême

Le I-PACE, fiable en température extrême
Après l’avoir testé dans des conditions climatiques et sur des terrains extrêmes, le constructeur promet un modèle à la fois performant et sécuritaire. (Photo : Jaguar)

Le VUS électrique I-PACE de Jaguar sera bientôt sur le marché. Après l’avoir testé dans des conditions climatiques et sur des terrains extrêmes, le constructeur promet un modèle à la fois performant et sécuritaire.

Le I-PACE dispose, assure Jaguar, d’une capacité de recharge rapide passant de 0 à 80 % en 45 minutes, avec une borne de 100 kW. Le véhicule, bien qu’il fonctionne à l’électricité, serait fiable à une température aussi basse que -40 degrés Celsius, selon des tests effectués au centre d’essai par temps de froid de Land Rover, en Suède.

Le constructeur ajoute que le client peut préparer la batterie, pendant le branchement, et la mettre à la température voulue en prévision du prochain déplacement, et ce, sans perte de recharge. Une meilleure préparation du véhicule avant le départ assurerait d’ailleurs plus d’autonomie, plus de performance et plus de confort, peu importe les conditions climatiques.

Le VUS sera présenté pour la première fois au public à l’occasion du Geneva Motor Show, en mars.

Paratagez-le !