Fiat 500 passe au turbo

Fiat 500 passe au turbo
Matt McAlear, directeur général, Développement de produits, avec la Fiat 500 (Photo : FCA)

Fiat 500 passe au turbo en 2018. Les modèles, explique le constructeur, sont désormais livrés de série avec un moteur de 1,4 L et présentent une apparence plus sportive.

Concrètement, la gamme Fiat 500 2018 est offerte en trois modèles : Pop, Lounge et Abarth hautes performances.

Les modèles Pop et Lounge disposent d’un moteur turbo, qui comprend un turbocompresseur simple, deux échangeurs de chaleur et un échappement calibré sport. Ils développent 135 chevaux et 150 lb-pi de couple, soit 34 chevaux de série de plus que le modèle de l’année dernière. Le moteur présente une transmission manuelle à cinq vitesses et est livrable en option avec une transmission automatique à six vitesses.

Les améliorations extérieures comprennent des boucliers avant et arrière couleur carrosserie, des bas de caisse à effet de sol, un becquet sport, des antibrouillards et un emblème « Turbo » sur le hayon.

Sur les modèles Fiat 500 Abarth, le moteur éprouvé sur piste développe jusqu’à 160 chevaux et 183 lb-pi de couple. Les pièces offrent une tenue de route de calibre mondial et une durabilité prête pour la compétition.

Le véhicule comprend également une suspension de performance, un système électronique anti-dérapage à trois modes avec système de commande du transfert de couple et des roues en aluminium de 16 po.

Paratagez-le !