Toyota, Lexus et Cadillac honorés par l’AJAC

Toyota, Lexus et Cadillac honorés par l’AJAC
Toyota s’est vu décerner le prix de la Meilleure nouvelle technologie verte, pour la conception du système de recirculation de la chaleur de l’échappement de la Prius Prime 2017-2018. (Photo : Toyota)

L’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a dévoilé l’identité des gagnants des Prix de l’Innovation 2018, à l’occasion du Salon international de l’automobile du Canada, à Toronto. Toyota, Lexus et Cadillac ressortent grands vainqueurs.

Toyota s’est vu décerner le trophée de la Meilleure nouvelle technologie verte, pour la conception du système de recirculation de la chaleur de l’échappement de la Prius Prime 2017-2018. Quand à la Meilleure nouvelle technologie de sécurité, c’est Lexus qui obtient les honneurs pour le Safety System +. Du côté de Cadillac, il se voit attribuer le prix de la Meilleure nouveauté technique, grâce à la Super Cruise Technologie.

Soulignons que les gagnants ont été déterminés par un jury composé de neuf journalistes automobiles spécialisés en technologies, qui, après analyse, ont préparé une liste de finalistes pour chacune des catégories.

En décembre, ils ont convenu d’une date afin de rencontrer et de questionner les représentants des constructeurs retenus. Les jurés ont ensuite procédé à un vote secret.

Liste des finalistes :

Meilleure nouvelle technologie verte :

Chevrolet : Système de régénération sur demande (Chevrolet Bolt)
Lexus : système hybride multiphase
Toyota : système de recirculation de la chaleur de l’échappement

Meilleure nouvelle technologie de sécurité :

Cadillac : Technologie Super Cruise
FCA: transmission eFlite (Chrysler Pacifica Hybride)
Volvo : groupe motopropulseur hybride combiné (S90)

Meilleure nouveauté technique :

GM : Système de communication de véhicule à véhicule (V2)
Honda : CabinTalk et CabinWatch Watch (Honda Odyssey)
Lexus : Safety System +
Nissan : Pro Pilot Assist

Paratagez-le !