Un exploit de taille en Chine

Un exploit de taille en Chine
Le Range Rover Sport P400e hybride rechargeable a gravi les 999 marches d’un escalier de 45 degrés, lors du « challenge de la Route du Dragon », en Chine. (Photo : Land Rover)

Le Range Rover Sport P400e hybride rechargeable a gravi les 999 marches d’un escalier de 45 degrés lors du « challenge de la Route du Dragon », en Chine, en plus d’avoir franchi les 99 virages de la route du mont Tianmen, longue de 11,3 km.

Le VUS de 404 ch réunit un moteur à essence Ingenium et des batteries pour une efficacité et des performances optimales, selon le constructeur, et la possibilité d’émettre zéro émission.

Le nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable permet par ailleurs au véhicule d’atteindre 50 km en mode tout-électrique, mais Ho-Pin Tung, le pilote qui était au volant lors du défi, s’est appuyé sur l’association des 300 ch du moteur à essence et des 116 ch du moteur électrique pour ne faire qu’une bouchée de la section routière du trajet. Le VUS a ensuite démontré ses aptitudes tout-terrain, lors de la montée de l’escalier vers l’Arche du Paradis.

Paratagez-le !