De la conduite hivernale avec Mitsubishi

De la conduite hivernale avec Mitsubishi
De la conduite hivernale avec le nouvel Outlander PHEV de Mitsubishi est offerte au Salon de l’auto de Québec. (Photo : Caroline Morneau)

Durant toute la durée du Salon International de l’auto de Québec, les visiteurs ont pu prendre part à une session de conduite hivernale avec le nouvel Outlander PHEV de Mitsubishi.

En compagnie d’un formateur, les curieux ont eu l’occasion, du 6 au 11 mars, de constater l’adhérence et la puissance du VUS hybride électrique en sillonnant un parcours enneigé et en contournant quelques cônes sur un site d’essai prévu à cet effet.

Soulignons que le véhicule a déjà été vendu en 103 copies au gouvernement du Québec. L’Outlander PHEV, selon le constructeur, est le seul véhicule de sa catégorie à être pourvu d’une transmission intégrale en mode électrique. Le VUS se distingue également par sa capacité de recharge rapide. Sur une borne de 120 V, la batterie met entre 8 h et 13 h à s’alimenter. Sur une borne de 240 V, il faudra 3 h 30 pour la recharger à 100 %, tandis qu’une borne rapide (480 V) permet une alimentation de 80 % en 25 min.

Le véhicule est vendu à un prix de départ de 42 998 $. Disponible en trois modèles, il intègre deux moteurs électriques et un moteur à essence de 2 L.

Paratagez-le !