Les meilleurs véhicules écologiques selon l’AJAC

Les meilleurs véhicules écologiques selon l’AJAC
La Hyundai IONIQ Electric 2018 fait partie des trois finalistes retenus dans la catégorie de la voiture canadienne écologique de l’année. (Photo : Hyundai)

L’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a nommé trois finalistes pour le titre de voiture canadienne écologique de l’année, ainsi que trois autres dans la catégorie des véhicules utilitaires écologiques de l’année.

Les voitures retenues pour 2018 sont la Chevrolet Bolt EV, la Hyundai IONIQ Electric et la Volkswagen e-golf. Du côté des véhicules utilitaires s’étant démarqués au pays, on retrouve le Chrysler Pacifica Hybrid, le Kia Niro et le Subaru Crosstrek.

Les véhicules choisis répondent dans un premier temps aux critères pour le prix de la Voiture canadienne de l’année en plus de répondre aux critères additionnels relatifs au rendement énergétique selon la taille, le groupe propulseur, la vocation du modèle et divers critères écologiques spécifiques. On tient également compte des niveaux de prix.

Toutes les inscriptions ont été testées pendant des mois sur les routes du pays et dans des conditions météorologiques variables par les meilleurs journalistes automobiles du Canada.

Les grands gagnants qui se démarqueront parmi les trois finalistes nommés dans chaque catégorie seront dévoilés le 28 mars, à l’occasion du Salon International de l’auto de Vancouver.

Paratagez-le !