Des bornes FLO au Vermont

Des bornes FLO au Vermont
FLO fournira 50 bornes résidentielles FLO Maison à des résidents du Vermont, dans le cadre d’un projet pilote. (Photo : FLO)

Les entreprises AddÉnergie et Green Mountain Power s’associent pour l’implantation de bornes de recharge résidentielles FLO au Vermont.

Green Mountain Power (GMP) est le plus grand fournisseur d’électricité du Vermont. AddÉnergie se dit fière de collaborer avec cette entreprise américaine dans le cadre d’un projet pilote pour lequel la société québécoise fournira 50 bornes de son réseau résidentiel FLO Maison. Celles-ci seront distribuées à des résidents du Vermont pour tester des systèmes automatisés de gestion de la demande.

Au cours des derniers mois, FLO a travaillé de près avec GMP pour adapter sa plateforme aux standards OpenADR, ce qui permettra à GMP d’accéder à distance aux infrastructures de recharge et de réduire la demande d’énergie en période de pointe. Ultimement, la mesure devrait avoir pour effet de diminuer les coûts d’électricité pour l’ensemble des consommateurs.

« Nous sommes prêts à collaborer avec d’autres fournisseurs d’électricité nord-américains pour déployer des initiatives du genre, car elles seront essentielles pour soutenir l’adoption à grande échelle des véhicules électriques », affirme Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO.

Paratagez-le !