Un camion électrique à ordures Volvo

Un camion électrique à ordures Volvo
Le Volvo FL Electric sera entre autres destiné à la collecte des ordures et à la distribution. (Photo : Volvo Trucks)

La production en série et la vente du Volvo FL Electric, le premier véhicule tout électrique à usage commercial du constructeur, débuteront l’an prochain en Europe.

Avec le lancement de ce produit, Volvo Trucks estime prendre les devants en matière de solutions électrifiées pour le transport de marchandises en milieu urbain. Le Volvo FL Electric sera entre autres destiné à la collecte des ordures et à la distribution.

Soulignons que la société sœur Volvo Bus a vendu plus de 4000 autobus électrifiés depuis 2010. Dans la même lignée, la technologie utilisée pour la propulsion et le stockage de l’énergie dans le Volvo FL Electric, a été rigoureusement testée et éprouvée dès le départ, avec l’appui du réseau Volvo Trucks étendu dans les domaines de la vente, de l’entretien et de la fourniture de pièces.

Le Volvo FL Electric contient un moteur électrique de 185 kW, une transmission à deux vitesses, un arbre de transmission et un essieu arrière. Il présente une autonomie d’environ 300 km et un temps de recharge de une à deux heures, avec une borne rapide. La recharge de nuit met jusqu’à 10 heures à se compléter, avec une capacité de batterie maximale de 300 kWh.

Paratagez-le !