Connectés pour prévenir les accidents

Connectés pour prévenir les accidents
Le système Hazard Light Alert permet de prévenir les accidents en envoyant un signal aux véhicules connectés environnants les prévenant d’un danger potentiel à proximité. (Photo : Volvo Cars)

Volvo Cars et Volvo Trucks partageront des données en temps réel dans le but d’étendre la couverture de la technologie de sécurité développée par les deux entreprises.

Sommairement, le système connecté permet aux véhicules de communiquer entre eux et d’avertir les conducteurs des différents dangers à proximité.

C’est la première fois que Volvo Cars partage des données avec une autre compagnie. Cette collaboration représente, selon elle, le premier pas vers la création d’un large bassin de véhicules connectés pouvant avoir un impact déterminant sur la sécurité routière.

Le système Hazard Light Alert est vendu en Suède et en Norvège depuis 2016, où il est proposé de série avec les modèles 90, 60 et XC40. Il permet de prévenir les accidents. Dès que les feux d’avertissement s’allument sur une voiture connectée, celle-ci envoie un signal à toutes les autres pourvues du même système dans les environs, les avertissant qu’un possible danger est à proximité.

La connectivité sera bientôt partagée avec les camions, en Suède et en Norvège.

Paratagez-le !