Solutions CAA pour désengorger les routes

Solutions CAA pour désengorger les routes
CAA a publié un nouveau rapport intitulé Des solutions à la congestion.

L’Association canadienne des automobilistes (CAA) a publié un nouveau rapport intitulé Des solutions à la congestion, qui propose de multiples pistes pour améliorer la circulation sur nos routes.

Selon le rapport établi, trois grands axes d’intervention devraient être privilégiés par le public, le privé et la population pour améliorer la situation.

CAA propose dans un premier temps d’optimiser le réseau routier actuel par la prise de mesures simples et ciblées, comme la resynchronisation des feux de circulation, une meilleure gestion des pannes et des collisions, des limites de vitesse variables s’adaptant à la circulation pour mieux la réguler, ainsi qu’un contrôle des entrées d’autoroute.

On remarque également que certaines solutions innovantes sont peu connues de la population. Le gouvernement canadien et le conseil des ministres des Transports pourraient jouer un rôle clé dans la diffusion des bonnes pratiques, selon CAA.

L’organisme encourage par ailleurs des investissements ciblés dans les pires goulots d’étranglement, puis de manière plus générale, pour le covoiturage, le vélopartage et les infrastructures cyclables, soit des alternatives peu coûteuses.

Le sommaire du rapport et les autres éléments de cette étude peuvent être consultés à l’adresse suivante : CAA.ca/fr/InfrastructuresIntelligentes.

Paratagez-le !