« Branchez-vous » à Lévis attire 150 visiteurs

« Branchez-vous » à Lévis attire 150 visiteurs
Près de 500 essais ont été effectués sur cinq circuits différents. (Photo : Institut du véhicule innovant)

Une quinzaine de modèles de véhicules électriques étaient à l’essai dans le cadre de « Branchez-vous », qui était déployé pour une quatrième fois à Lévis, les 1er et 2 juin.

L’évènement organisé par l’Institut du véhicule innovant a attiré environ 150 personnes, selon les organisateurs. Près de 500 essais ont été effectués sur cinq circuits. Chaque trajet présentait quatre véhicules différents à essayer. Les conducteurs étaient ainsi appelés à rencontrer les divers concessionnaires des marques participantes avant de passer au modèle suivant.

Les organisateurs racontent que la Chevrolet Bolt et la Nissan LEAF ont été très populaires auprès des automobilistes. La Tesla 3 était également à leur disposition.

Parmi les autres modèles à l’essai figuraient la Chevrolet Volt, les Hyundai Ioniq et Sonata PHEV, les Kia Soul et Optima PHEV, la Honda Clarity, la Ford Fusion Energi et l’Outlander PHEV de Mitsubishi.

Plusieurs modèles étaient à l’essai, dont la Chevrolet Volt.

Tous les véhicules étaient prêtés par des concessionnaires. Des bénévoles propriétaires de véhicules électriques étaient sur place pour présenter les différents modèles aux usagers.

Paratagez-le !