Sommet GM 2018 sur les solutions pour les parcs

Sommet GM 2018 sur les solutions pour les parcs
Le tout nouveau Chevrolet Silverado 2019 a suscité beaucoup d’intérêt cette année. (Photo : General Motors)

Lors de son sommet au Tennessee, GM a fièrement présenté ses produits destinés aux parcs de véhicules.

Plus de 860 professionnels du domaine des parcs de véhicules ont participé en mai au sommet annuel sur les parcs de véhicules organisé par GM à Nashville, au Tennessee. L’évènement tenu sur trois jours a permis aux gestionnaires de parcs, clients, installateurs, fournisseurs et médias de se familiariser avec les nouveaux produits et les dernières technologies en matière de gestion de parcs.

On retient notamment du sommet que GM ne se contente plus de vendre des véhicules : le constructeur désire collaborer avec ses clients pour mieux les connaître et mieux saisir leurs besoins afin de leur offrir les meilleurs produits et services possible.

GM a annoncé récemment qu’elle implantera son outil de gestion de parcs Commercial Link au Canada. Offerte jusqu’ici seulement aux États-Unis, cette solution de gestion pour les parcs a été conçue spécialement pour les PME. Elle permet entre autres aux gestionnaires d’accéder en temps réel à l’information essentielle sur chaque véhicule, comme la situation géographique, le niveau de carburant, la distance parcourue et les opérations d’entretien nécessaires.

« Nos clients cherchent sans cesse de nouvelles façons d’accroître la productivité de leurs véhicules tout en réduisant leurs coûts afin assurer leur croissance », lance Peter Bagnall, directeur des services aux parcs chez General Motors Canada. « Commercial Link est adapté aux besoins d’aujourd’hui et permet aux gestionnaires de suivre les déplacements et de rester informés du rendement de chaque véhicule. »

Camions costauds

Bien que tous les modèles GM aient été exposés lors du sommet, ce sont les camions qui ont retenu l’attention, en particulier les nouveaux Silverado et Sierra. Bien qu’on ait pu voir le Silverado dans divers salons des deux côtés de la frontière, c’était la première fois que les clients de GM pouvaient l’essayer.

Le nouveau hayon MultiPro (entre autres caractéristiques) des Sierra 2019 a vraiment impressionné les observateurs. Il faut le voir pour le croire : un vrai chef-d’œuvre d’innovation. GMC a fait du hayon de ses camionnettes un véritable outil multifonction qui comprend un système de retenue de la charge, un marchepied plein largeur, une surface de travail et bien plus encore.

Sécurité

Pour les gestionnaires de parcs, la sécurité est une priorité. C’est pourquoi GM avait consacré toute une section du salon à cet aspect, en mettant l’accent sur les systèmes de sécurité qui protègent les occupants et les autres automobilistes et usagers de la route.

Des systèmes de surveillance des angles morts aux caméras qui donnent une vue en plongée du véhicule et des alentours en passant par des technologies incroyablement intelligentes, comme le Super Cruise, qui permet de lâcher le volant complètement, GM fait un pas de géant en matière de sécurité.

L’avenir

Peu enclins à se reposer sur leurs lauriers, les gens de GM nous préparent d’autres innovations. Ils travaillent à un véhicule sans émissions et sur d’autres solutions qui aideront les parcs à être plus productifs et à assurer la sécurité de leurs chauffeurs.

Le sommet annuel de GM sur les solutions pour les parcs est un évènement sans pareil. Les gestionnaires de parcs peuvent non seulement prendre contact avec les dernières technologies et avec les nouveaux modèles de véhicules, mais ils peuvent aussi consulter les experts en technologies de GM, qui se font un plaisir de répondre aux questions et de partager leurs connaissances avec eux afin de les aider à prendre les meilleures décisions.

Paratagez-le !