FCA se démarque pour la sécurité des policiers

FCA se démarque pour la sécurité des policiers
Les berlines Dodge Charger Pursuit, utilisées par le corps policier un peu partout aux États-Unis, sont maintenant équipées de la technologie Officer Protection Package. (Photo : FCA)

Le constructeur FCA a livré plus de 10 000 voitures de police dotées de l’Officer Protection Package.

Les berlines Dodge Charger Pursuit, utilisées par le corps policier un peu partout aux États-Unis, sont maintenant équipées de la technologie, laquelle utilise le système d’assistance au stationnement arrière et le système de caméra de recul pour alerter les officiers quand des mouvements sont détectés à l’arrière du véhicule.

Si le système détecte un mouvement, une alerte sonore s’enclenche pour avertir le policier d’un danger potentiel dans le périmètre. Ce dernier peut immédiatement voir ce qui se passe derrière la voiture, grâce au moniteur de caméra.

L’officier peut également programmer son véhicule pour que les portes se verrouillent, que les fenêtres à l’avant remontent et que les lumières s’allument automatiquement, de sorte qu’il dispose de secondes supplémentaires pour réagir à la situation.

« L’Officer Protection Package est la plus récente plateforme de sécurité installée dans nos Charger Pursuit, indique Steve Beahm, directeur de Passenger Car Brands, Dodge SRT, Chrysler et Fiat – FCA North America. Je suis également heureux d’annoncer que nous continuerons d’offrir ce dispositif gratuitement sur nos modèles 2019. »

Paratagez-le !