De la Pologne au Japon avec une LEAF

De la Pologne au Japon avec une LEAF
Le parcours sans émission à l’échappement a commencé à Zakopane, en Pologne, pour aboutir dans la capitale japonaise. Pendant son périple, Marek Kaminski a traversé huit pays et deux continents. (Photo : Nissan)

L’explorateur polaire Marek Kaminski a parcouru 16 000 km de la Pologne au Japon, à bord de la plus récente Nissan LEAF. Une aventure qui aura duré trois mois, au total.

Le parcours sans émission à l’échappement a commencé à Zakopane, en Pologne, pour aboutir dans la capitale japonaise. Pendant son périple, Marek Kaminski a traversé huit pays et deux continents. Il a affronté diverses conditions de circulation sur les routes et pistes de Lituanie, de Biélorussie, de Russie, de Mongolie, de Chine et de Corée du Sud, avant d’atteindre sa destination finale, Tokyo.

Son expérience avait pour but de démontrer qu’il est possible de voyager hors des grandes agglomérations, au moyen d’un véhicule 100 % électrique. L’explorateur soutient avoir vécu plusieurs expériences hors du commun, notamment avec quelques solutions de recharge inventives dans les steppes désertiques de Russie. Il est maintenant prêt à reprendre le volant de sa LEAF afin de refaire le trajet en sens inverse et ainsi doubler la distance parcourue.

« Selon moi, ce voyage n’a pas seulement pour but d’atteindre ma destination ; il s’agit également d’encourager un changement simple et intelligent vers la durabilité. La Nissan LEAF m’a permis de respecter mes engagements écologiques et de voyager sans laisser de trace », indique le principal intéressé.

Paratagez-le !