FCA investit pour tester la conduite autonome

FCA investit pour tester la conduite autonome
Une fourgonnette Chrysler Pacifica Hybrid équipée d’une technologie de conduite autonome fait l’objet de tests. (Photo : FCA)

FCA investit pour le développement d’un nouveau centre qui testera les dernières technologies de conduite autonome, les systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS) et les technologies avancées en matière de sécurité.

Le constructeur américain investit plus de 30 M$ dans ces installations situées dans le sud-est du Michigan. Le centre disposera d’une piste d’accélération dédiée aux véhicules autonomes et d’une aire dédiée à l’évaluation de la sécurité.

La piste d’accélération permettra à FCA de développer des systèmes de conduite autonome adaptés aux réels défis et obstacles de la route, notamment les tunnels, les conditions d’éclairage variables, et les rampes d’accès et de sortie sur l’autoroute.

« Ces nouvelles installations contribueront à la réalisation de notre plan sur cinq ans présenté plus tôt cette année », indique Mike Manley, président-directeur général de Fiat Chrysler Automobiles.

Paratagez-le !