Le Nexo présenté au gouvernement ontarien

Le Nexo présenté au gouvernement ontarien
Le Nexo, le véhicule à pile à combustible de Hyundai de nouvelle génération, a été présenté aux décideurs de gouvernement de l’Ontario, le 2 octobre. (Photo : Hyundai)

Le Nexo, le véhicule à pile à combustible de Hyundai de nouvelle génération, a été présenté aux décideurs de gouvernement de l’Ontario, le 2 octobre.

Des essais routiers étaient orchestrés par Hyundai Canada devant l’édifice de l’Assemblée législative de l’Ontario, à Toronto, en collaboration avec la Coalition canadienne des constructeurs de véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène (FCEV).

« Hyundai Auto Canada s’est engagé à assurer un avenir plus vert et plus durable en favorisant l’utilisation de véhicules propulsés par hydrogène, affirme Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada. Hyundai, ajoute-t-il, est le premier constructeur automobile à avoir lancé deux générations de véhicules à pile à combustible au Canada, soit le Tucson à pile à combustible, et maintenant, le tout nouveau NEXO ».

Les véhicules à pile à combustible roulent grâce à une technologie de pointe alimentée par hydrogène. Lorsque l’hydrogène du réservoir et l’oxygène de l’air ambiant sont réunis dans la pile à combustible, de l’électricité est produite par réaction électrochimique. Le seul sous-produit provenant de ce processus, en plus de l’énergie électrique, est la vapeur d’eau, ce qui permet de fabriquer des véhicules à émission zéro.

À noter qu’à l’échelle mondiale, Hyundai s’est engagé à lancer 38 véhicules électriques d’ici 2025, comprenant des véhicules hybrides électriques (HEV), des véhicules hybrides rechargeables (PHEV), des véhicules électriques (EV) et des véhicules à pile à combustible à hydrogène (FCEV).

Paratagez-le !