FLO et ChargePoint s’associent

FLO et ChargePoint s’associent
L’interopérabilité permettra aux membres de FLO et de ChargePoint d’accéder en toute simplicité aux bornes de recharge publiques des deux réseaux au Canada et aux Etats-Unis. (Photo : FLO et ChargePoint)

FLO et ChargePoint, deux leaders de la recharge de véhicules électriques en Amérique du Nord, ont signé une entente d’interopérabilité pour faciliter le service aux conducteurs du territoire.

Comme l’itinérance entre réseaux de téléphonie mobile, l’interopérabilité permettra aux membres de FLO et de ChargePoint d’accéder en toute simplicité aux bornes de recharge publiques des deux réseaux au Canada et aux États-Unis, sans devoir se créer plusieurs comptes et sans engager de frais additionnels.

« À mesure que les véhicules électriques gagnent en popularité, il est essentiel que les leaders de l’industrie travaillent ensemble à optimiser l’expérience de recharge, au bénéfice de tous les électromobilistes et parties prenantes impliquées dans le développement de la mobilité électrique », indique Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO.

« Ces initiatives sont non seulement bonnes pour les conducteurs de véhicule électrique, mais aussi pour les exploitants de bornes de recharge, puisqu’elles contribuent à en augmenter l’utilisation, ce qui permet aux entreprises de participer activement au développement des transports du futur », explique pour sa part Pasquale Romano, chef de la direction de ChargePoint.

L’entente est en vigueur dès maintenant. Pour démarrer la recharge, les conducteurs n’ont qu’à localiser une borne, activer une session à l’aide de l’application mobile de leur réseau principal et brancher leur véhicule. Toutes les transactions et les taxes sont administrées en fonction des législations de chaque pays, afin que les usagers profitent d’une expérience familière à celle de leur réseau d’origine, peu importe où ils se trouvent.

Plus de 33 000 bornes de recharge publiques seront accessibles aux membres des deux réseaux à travers l’Amérique du Nord.

Paratagez-le !