100 nouveaux bus électriques au Chili

100 nouveaux bus électriques au Chili
VIGNETTE Le fournisseur d’autobus chinois Zhengzhou Yutong Bus livrera 100 véhicules entièrement électriques au Chili. (Photo : Yutong)

Le fournisseur d’autobus chinois Zhengzhou Yutong Bus livrera 100 véhicules entièrement électriques au Chili. L’entreprise a déjà expédié plus de 20 000 bus en Amérique latine en 15 ans.

Les 100 autobus entièrement électriques seront utilisés par Buses Vule et STP Santiago dans le cadre du système de transport en commun de la capitale chilienne. La livraison survient alors que le gouvernement chilien entreprend une politique de développement urbain « respectueuse de l’environnement ». On prévoit notamment remplacer, d’ici 2050, tous les actuels autobus de la ville par des véhicules à énergie verte.

L’autobus électrique E12, soit le modèle que Yutong livrera au Chili, dispose d’une capacité énergétique de 324 kWh et est muni d’une charge de 150 kW CC, ce qui permet d’alimenter le véhicule plus rapidement et plus facilement. Deux heures sont requises pour le réapprovisionner complètement en énergie. Afin que le véhicule fonctionne de manière continue, il peut être chargé à un coût moindre durant la nuit.

Paratagez-le !