Jaguar veut améliorer la circulation aux feux rouges

Jaguar veut améliorer la circulation aux feux rouges
Le but ultime de l’initiative est de munir des villes entières de cette technologie afin d’empêcher les usagers de la route d’accélérer à une lumière jaune ou de freiner de façon abrupte devant un feu rouge. (Photo : Jaguar Land Rover)

Une nouvelle technologie de Jaguar Land Rover aidera les conducteurs à éviter les feux rouges.

Cette nouvelle technologie impliquant une interaction entre les véhicules et les infrastructures permet de détecter les feux rouges afin que les usagers de la route évitent de rester coincés à une intersection.

Connue sous le nom de Green Light Optimal Speed Advisory (GLOSA), le système permet de « parler » aux feux de circulation et d’informer le conducteur de la vitesse à laquelle il devrait rouler à l’approche d’une intersection.

Le but ultime de l’initiative est de munir des villes entières de cette technologie afin d’empêcher les usagers de la route d’accélérer à une lumière jaune ou de freiner de façon abrupte devant un feu rouge, et d’ainsi d’améliorer la qualité de l’air.

Le système fait présentement l’objet de tests sur le Jaguar I-PACE, dans le cadre d’un projet nécessitant des investissements de 20 millions d’euros.

Paratagez-le !