La TD soutient les projets verts

La TD soutient des projets verts
la Banque TD prévoit investir 100 milliards de dollars d’ici 2030 dans des initiatives à faibles émissions, notamment dans l’industrie automobile.

Le Groupe Banque TD a publié un rapport des résultats obtenus depuis la mise en place de son programme « La Promesse Prêts à agir », lequel a pour objectif d’investir 100 milliards de dollars d’ici 2030 dans des initiatives à faibles émissions, notamment dans l’industrie automobile.

Les investissements au Canada, soutenus par la Banque TD sous forme de prêts, de financement, de services de gestion d’actifs et de programmes d’entreprises internes, ont totalisé 22 milliards de dollars au cours de l’exercice 2017, soit la première année du programme. Le rapport déposé laisse entendre que l’institution financière aurait contribué à la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 611 000 tonnes, compensant la consommation d’énergie annuelle de près de 70 000 ménages nord-américains.

On précise par ailleurs que l’analyse des données a été effectuée dans des secteurs clés, notamment les secteurs de l’automobile et du transport, de l’énergie, de l’immobilier, du recyclage, ainsi que les efforts liés à l’utilisation des terres et les efforts plurisectoriels.

Paratagez-le !