Nissan présente la Leaf e+

Nissan présente la LEAF e+
L’autonomie du véhicule augmente d’environ 40 % par rapport à celle de la LEAF 2018, celle-ci atteignant désormais 363 kilomètres. (Photo : Nissan)

Nissan a officiellement présenté la Leaf e+, une nouvelle version de son modèle 100 % électrique dont la motorisation offre plus de puissance et d’autonomie.

Son nom « e+ » fait référence à sa batterie qui est dotée d’une meilleure densité d’énergie et à la puissance accrue de sa motorisation. L’autonomie du véhicule augmente donc d’environ 40 % par rapport à celle de la LEAF 2018, celle-ci atteignant désormais 363 kilomètres.

« Les clients peuvent désormais choisir dans la gamme une motorisation et une batterie correspondant parfaitement à leurs besoins, ce qui rend la Nissan LEAF encore plus pratique et plus attrayante », indique Denis Le Vot, vice-président sénior et président du comité de direction de Nissan en Amérique du Nord.

Ensemble, sa batterie et son moteur de 160 kW produisent 214 chevaux, soit une amélioration de 45 % par rapport à la LEAF. Le couple atteint désormais 250 lb-pi, ce qui se traduit par une accélération de 80 à 120 km/h.

Du point de vue de la sécurité, le nouveau modèle est doté de la technologie ProPILOT de Nissan. Ce système de conduite assistée permet de gérer, sur voies rapides, la direction, le maintien dans la voie et les distances de sécurité.

Comme autre fonction, la nouvelle « e-Pedal » permet au conducteur de démarrer, d’accélérer, de décélérer, de freiner et de s’arrêter uniquement avec la pédale d’accélérateur. Afin de s’adapter à la nouvelle LEAF e+, Nissan mis au point ce logiciel qui assure un fonctionnement plus intuitif et plus réactif.

La LEAF e+ sera commercialisée sous le nom « LEAF PLUS » au Canada. Chaque version aura sa propre désignation soit S PLUS, SV PLUS et SL PLUS.

La commercialisation en Amérique du Nord est prévue au début du printemps 2019. Les prix au Canada seront connus plus tard cette année.

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