Kuandeng présente son système de cartographie

Kuandeng présente son système de cartographie
L’entreprise chinoise Kuandeng Technology a présenté, à l’occasion du CES 2019 à Los Angeles, ses technologies en cartographie, notamment utiles pour la mise au point de véhicules autonomes et connectés. (Photo : Kuandeng Technology)

L’entreprise chinoise Kuandeng Technology a présenté, à l’occasion du CES 2019 à Los Angeles, ses technologies en cartographie, notamment utiles pour la mise au point de véhicules autonomes et connectés.

Brièvement, Kuandeng Technology propose des systèmes de base centrés sur l’intelligence artificielle, notamment l’apprentissage en profondeur, la vision 3D, la reconnaissance d’images, la robotique, la construction automatique de cartes et les services de cartographie en nuage. La société indique que sa plateforme peut rapidement dresser des cartes de haute précision sans intervention humaine à grande échelle. Elle prétend être devenue l’un des principaux fournisseurs de services de solutions cartographiques intégrées de haute précision.

Sa technologie, préinstallée au centimètre près, intègre des données relatives aux obstacles sur la route, comme le type de voie, la largeur de la voie, les repères, les clôtures, le type de bord de route et des informations de base telles que la forme de la voie, la pente, la courbure, la chaussée et la direction.

Kuandeng Technology explique que le module de localisation haute précision acquiert l’image via la caméra, extrait les éléments de la carte par le biais du module de détection, la compare aux cartes de haute précision et combine les signaux GPS, IMU et vitesse de roue pour déterminer la position exacte du véhicule dans les cartes haute définition.

Le module d’externalisation ouverte (« crowdsourcing ») est divisé en deux parties, soit le véhicule et le nuage. Le côté véhicule recueille des cartes vectorisées, des poses et d’autres informations, puis les retransmet au nuage. Les cartes de haute définition sont générées par une segmentation régionale intelligente et un regroupement spatial hiérarchique, technique qui permet de résoudre des problèmes tels que le coût de collecte et la fréquence de mise à jour.

La société indique avoir travaillé avec de grands constructeurs automobiles et des équipementiers de premier rang pour la mise au point de sa technologie

Paratagez-le !