Le Kia Telluride 2020, conçu pour l’Amérique

Le Kia Telluride 2020, conçu pour l’Amérique
Pourvu de la transmission intégrale, le VUS dispose d’une capacité de remorquage de série évaluée à 5000 livres (2272 kg). (Photo : Kia)

Le nouveau VUS Kia Telluride 2020, soit le plus grand véhicule jamais conçu par la marque, sera en vente au Canada dès ce printemps. Il s’agit du premier modèle du constructeur fabriqué aux États-Unis et destiné spécifiquement au marché nord-américain.

Le véhicule spacieux de huit sièges dispose de nombreuses technologies de sécurité et de commodités de série qui pourraient intéresser les gestionnaires de parc. On énumère l’assistance d’évitement de collision arrière dans les angles morts, l’assistance de trafic transversal arrière, le système de maintien de voie, l’assistance de conduite sur l’autoroute et le système d’alerte d’occupant à l’arrière, pour ne nommer que ça. Plusieurs autres technologies d’assistance sont disponibles en option.

Sur le plan de la connectivité, le véhicule dispose d’un écran tactile couleur de 10 pouces de série, avec caméra de recul et guidage de stationnement. Il présente également un chargeur sans fil de série pour téléphone intelligent et la multiconnectivité sans fil Bluetooth permettant de connecter deux téléphones simultanément.

Le Telluride 2020 est par ailleurs muni d’un moteur V6 GDI Atkinson Cycle LAMBDA de 3,8 litres développant 291 ch et un couple de 262 lb-pi. En plus d’être pourvu de la transmission intégrale, le VUS a une capacité de remorquage de série évaluée à 5000 livres (2272 kg).

Le constructeur promet également une structure de carrosserie solide, rigide et résistante à la torsion en raison de sa construction monocoque composée à 59,4 % d’acier haute résistance. Le VUS dispose par ailleurs de quatre modes de conduite – Smart, Eco, Sport et Confort – et de trois modes « Terrain » – neige, boue et sable – chacun avec des paramètres de mappage différents pour le groupe motopropulseur, la transmission et l’effort de direction, afin de procurer l’expérience de conduite voulue dans diverses conditions.

Le prix devrait être connu sous peu.

Paratagez-le !