Le Toyota Sequoia 2020 est dévoilé

Le Toyota Sequoia 2020 est dévoilé
Sous le capot, le V8 i-FORCE de 5,7 L à DACT développe 381 ch et un couple de 401 lb-pi. (Photo : Toyota)

Le Toyota Sequoia TRD Pro 2020 à sept places a été dévoilé au Salon de l’auto de Chicago.

Le grand VUS rejoint ainsi une gamme de véhicules TRD Pro comprenant notamment les camions Tacoma intermédiaire et Tundra grand format, ainsi que le VUS 4Runner. L’emblème TRD Pro, explique le constructeur, signifie qu’un véhicule est « capable d’aller là où les camions et les VUS ordinaires n’osent pas s’aventurer », tout en conservant le confort, notamment avec un éventail d’équipements hors route spécialement conçus ou sélectionnés par les ingénieurs de Toyota Racing Development. À noter que la version TRD Pro reçoit de série le système à 4RM multimode, qui n’est proposé qu’en option sur les autres versions.

Comme équipements de série, le Sequoia TRD Pro, qui plaira certainement aux gestionnaires de parc, comprend notamment le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, un toit ouvrant coulissant et inclinable à commande assistée et le contrôle automatique de la température à trois zones avec commandes indépendantes à l’arrière. Le véhicule est par ailleurs muni d’un système audio haut de gamme de série, qui utilise un écran tactile à haute définition et qui comprend la compatibilité Android Auto, Apple CarPlay et Amazon Alexa, ainsi que la radio satellite SiriusXM.

Sous le capot, le V8 i-FORCE de 5,7 L à DACT développe 381 ch et un couple de 401 lb-pi. Il est jumelé à une boîte automatique 6 rapports à commande électronique. Soulignons que le Sequoia TRD Pro peut remorquer jusqu’à 7100 lb.

Côté espace, une fois les dossiers des deux sièges de 3e rangée rabattus à plat, vous disposez de 66,6 pi3. Lorsque les dossiers des sièges de 2e rangée sont eux aussi baissés, le volume de chargement atteint 120,1 pi3. Le Sequoia peut même transporter des objets mesurant jusqu’à 11 pieds de long, à condition de ne pas dépasser la limite de poids prescrite.

À noter que le système Toyota Safety Sense est offert en équipement de série sur toutes les versions du Sequoia. Le prix canadien devrait être connu sous peu.

Paratagez-le !