Movin’On 2019 : aperçu de la programmation

Movin’On 2019 : aperçu de la programmation
Le Sommet Movin’On 2019 se déroulera du 4 au 6 juin, à Montréal. (Photo : Josée Hamelin)

Le Sommet Movin’On 2019 sur la mobilité durable, qui se déroulera du 4 au 6 juin à Montréal, a déjà donné un avant-goût de sa programmation.

Parmi les grands enjeux qui seront abordés lors du sommet mondial, les acteurs du milieu et conférenciers invités expliqueront comment parvenir à une mobilité urbaine durable et au déploiement d’infrastructures efficaces, tout en préconisant un modèle de financement intelligent. Quels modèles ont fait leurs preuves ailleurs dans le monde ? Aussi, les experts invités se questionneront à savoir si les pays et organisations mondiales sont outillés adéquatement pour appliquer la décarbonisation.

On se questionnera aussi à savoir quelle est la meilleure approche pour accélérer le déploiement des véhicules autonomes et quels types d’incitatifs pourraient être mis en place pour inciter les parties prenantes, normalement compétitrices, à s’unir pour réduire le gaspillage et économiser l’énergie ?

Parmi les personnes qui prendront la parole, citons Guangzhe Chen, de la Banque mondiale, qui abordera la question de la lutte contre les changements climatiques.

Sandra J. Sucher, de la Harvard Business School, guidera quant à elle les entreprises dans leurs responsabilités écologiques.

Selon José Gomes Mendes, du gouvernement portugais et président du comité directeur de l’Alliance pour la décarbonisation des transports (TDA), de bonnes politiques urbaines contribuent à la réduction de l’empreinte énergétique.

Quant à Ursula Mathar de BMW, elle expliquera en quoi la stratégie de durabilité est liée tant à la croissance économique qu’à la promotion des droits de la personne.

Paratagez-le !