400 000 LEAF vendues dans le monde

400 000 LEAF vendues dans le monde
Le nombre de véhicules vendus depuis 2010 équivaut à l’économie de 3,8 millions de barils de pétrole par année, selon Nissan. (Photo : Nissan)

La Nissan LEAF, selon le constructeur, est le premier véhicule électrique à franchir le cap des 400 000 unités vendues dans le monde.

Les conducteurs de la LEAF ont parcouru un total de plus de 10 milliards de kilomètres, calcule Nissan, ajoutant que le nombre de véhicules vendus depuis 2010 équivaut à l’économie de 3,8 millions de barils de pétrole par année.

« Cet important jalon signifie que 400 000 clients reconnaissent l’exaltation, la sécurité et la communication offertes par la Nissan LEAF, et ce nombre ne cesse de grimper, affirme Daniele Schillaci, vice-président directeur à la tête du marketing, des ventes et des véhicules électriques de la division mondiale de Nissan. La LEAF incarne toujours notre stratégie de mobilité Intelligente Nissan pour conduire les gens vers un monde meilleur. »

Lancée en 2010 comme la première voiture électrique vendue à grande échelle, la LEAF a ouvert la voie, estime Nissan, en rendant accessible au public la conduite d’un véhicule à zéro émission.

L’an dernier, la voiture était non seulement le produit électrique le plus vendu en Europe, mais aussi le numéro un des ventes de véhicules de tous types en Norvège.

La Nissan LEAF est accessible dans plus de 50 marchés, aux quatre coins du globe. Elle sera offerte dans six nouveaux marchés en Amérique latine, durant le premier semestre de 2019, et dans sept marchés en Asie et en Océanie avant la fin de l’année.

Paratagez-le !