Des premiers Hyundai Nexo à Vancouver

Des premiers Hyundai Nexo à Vancouver
Modo offrira à ses clients deux VUS Nexo, au cours des prochaines semaines, dans le cadre de son service d'autopartage. (Photo : Hyundai Canada)

Hyundai Canada annonce l’acquisition d’un tout premier Nexo au pays, soit le seul VUS à propulsion à l’hydrogène disponible au Canada.

Hyundai Canada a en effet confirmé une collaboration avec Modo, une coopérative d’autopartage de Vancouver qui compte intégrer des véhicules à hydrogène à son parc. Concrètement, Modo offrira à ses clients deux VUS Nexo, au cours des prochaines semaines, dans le cadre de son service d’autopartage.

« Les véhicules à hydrogène sont aujourd’hui les moyens de transport alternatifs les plus prometteurs. Il est important pour nous de rendre ces technologies vertes et novatrices, comme le Nexo, accessibles aux Canadiens afin d’assurer un avenir durable, affirme Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Canada. Nous sommes très enthousiastes de lancer le Nexo en Colombie-Britannique, cette province étant un chef de file dans la mise en oeuvre d’initiatives durables et partageant notre vision de lancer de nouveaux moyens de transport propres. »

« Nous sommes très heureux d’être la première entreprise d’autopartage à offrir aux clients la possibilité de vivre l’expérience de conduite d’un véhicule à pile à combustible, affirme pour sa part Patrick Nangle, président et chef de la direction de Modo. Le souci de rendre la C.-B. plus propre correspond à l’engagement social et environnemental de Modo en tant qu’entreprise de type coopératif dont les membres sont les propriétaires. »

Bien que la mise en place des infrastructures de remplissage d’hydrogène en est à ses premières étapes de développement, la région de Vancouver abrite une des rares stations publiques de ravitaillement pour ce carburant au Canada, soit dans le quartier Marpole. Les gens qui désirent effectuer un essai routier du Nexo pourront le faire au Salon International de l’auto de Vancouver, du 19 au 24 mars.

Paratagez-le !