Ford Explorer : design épuré, moins de stress

Ford Explorer : design épuré, moins de stress
Le Ford Explorer 2020, dont l’intérieur est très silencieux, est équipé d’un écran « calme » que le constructeur appelle le « mindful mode ». (Photo : Ford)

Se basant entre autres sur le rapport « Ford Trend », les ingénieurs Ford ont amélioré l’intérieur de l’Explorer 2020 afin qu’il présente le « mindful mode » (mode attentif).

Le plus récent rapport « Ford Trend » mentionnait notamment que 69 % des adultes devraient s’obliger, chaque jour, à prendre une pause de dispositifs technologiques, et que 76 % cherchent à prendre soin d’eux-mêmes davantage.

À cet effet, le Ford Explorer 2020, dont l’intérieur est très silencieux, est équipé d’un écran « calme » que le constructeur appelle le « mindful mode ». Plusieurs informations sont ainsi écartées du tableau de bord, qui laisse seulement entrevoir la vitesse, l’essence et la route. Le conducteur aura donc moins d’informations à assimiler lorsqu’il se trouvera derrière le volant.

Volontairement épuré, le design du « mindfum mode » permettra au conducteur de relaxer davantage, promet Ford, ajoutant que la lumière bleue en fond d’écran est volontairement choisie pour apaiser le cerveau. Ford assure appliquer des techniques thérapeutiques afin d’enlever du stress au conducteur. Pour ajouter à l’environnement relaxant, l’Explorer 2020 comprend par ailleurs des sièges multicontours et le nouveau système d’aide à la conduite Ford Co-Pilot360.

Le véhicule sera en vente en Amérique du Nord dès cet été.

Paratagez-le !