Hausse des abonnements BIXI auprès des entreprises

Hausse des abonnements BIXI auprès des entreprises
Une augmentation de plus de 18 % des abonnements de groupes ou d’entreprises a été remarquée en 2019. (Photo : BIXI Montréal)

BIXI Montréal, alors qu’une nouvelle saison commence, assure que la prévente de ses abonnements pour l’été ont augmenté d’un peu plus de 5 %, par rapport à l’an dernier. Aussi, une augmentation de plus de 18 % des abonnements de groupes ou d’entreprises a été remarquée.

En tant que gestionnaire de parc, avez-vous déjà songé à l’abonnement BIXI en complémentarité avec vos véhicules, pour réduire la taille de votre parc ?

En 2019, BIXI annonce son entrée dans cinq nouveaux arrondissements de métropole, soit Lachine, Saint-Laurent, Montréal-Nord, Anjou et Saint-Léonard. Le réseau passe donc de 11 à 16 arrondissements desservis. De plus, 60 nouvelles stations, 2625 points d’ancrage et 1000 vélos sont ajoutés au système BIXI. Ces nombreuses augmentations, dit-on, ont pour but de consolider l’ensemble du réseau et de répondre à la demande sans cesse grandissante des utilisateurs.

Rappelons qu’en 2017, Montréal a été la première ville en Amérique à instaurer un système de paiement liant le transport en commun et le vélo-partage, par le biais de la carte Opus et des stations intelligentes. En 2018, BIXI a introduit deux tarifs distincts « Aller simple » pour les utilisateurs de la carte Opus. Sachant que cette clientèle est déjà fidélisée à la STM, cette initiative représente un incitatif tarifaire pour les encourager à faire le dernier kilomètre en vélo. Ainsi, le tarif BIXI Opus régulier à 2,50 $ est offert à tous les détenteurs d’un abonnement mensuel ou annuel avec la STM.

Paratagez-le !