Hyundai partage sa technologie à pile à combustible

Hyundai partage sa technologie à pile à combustible
L’entente a été signée en présence du directeur de la division stratégique et technologique de Hyundai, Youngcho Chi, et des présidents de EWP et Deokyang, Il Jun Park et Chi Yoon Lee. (Photo : Hyundai Motor)

Hyundai Motor a signé un protocole d’entente avec les firmes d’énergie locales Korea East-West Power (EWP) et Deokyang afin de générer de l’électricité à partir de l’hydrogène.

Le projet pilote issu du protocole d’entente consiste au déploiement d’un dispositif permettant la production d’un mégawatt d’hydrogène à pile à combustible. Hyundai développera le système de pile à combustible, EWP gèrera l’infrastructure et la vente de l’électricité, tandis que Deokyang s’occupera de l’approvisionnement en hydrogène.

Concrètement, le système, dont les activités devraient débuter plus tard cette année, en Corée du Sud, consistera en deux grands contenants remplis de modules de puissance issus du NEXO de Hyundai. Chacun des contenants générera 500 kW. Le dispositif générera annuellement 8000 MWh, soit suffisamment d’électricité pour alimenter 2200 foyers à 300 kWh par mois, et ce, sans émettre de gaz à effet de serre, puisque l’électricité provient de l’hydrogène.

Le projet pilote représente une occasion pour Hyundai d’amener sa technologie de pile à combustible au-delà de l’industrie de l’automobile.

Paratagez-le !