Plus de 25 000 personnes au SVEM 2019

Plus de 25 000 personnes au SVEM 2019
Quelque 25 745 personnes ont visité le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM), du 3 au 5 mai. (Photo : VROY Communication)

Quelque 25 745 personnes ont visité le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) du 3 au 5 mai, soit une augmentation de près de 10 % de l’achalandage constaté l’an dernier.

Les organisateurs ont également comptabilisé 2300 essais routiers de véhicules électriques (VÉ), en trois jours, par l’entremise des représentants de concessions et des constructeurs présents, et 3400 essais de petits VÉ. Plus de 85 exposants étaient sur place et plus de 30 conférences ont été offertes.

L’offre de modèles électriques et l’autonomie de ceux-ci continuent de croître, selon ce que nous avons pu observer lors de la troisième édition du SVEM. Les constructeurs et exposants ont présenté les plus récentes technologies électriques, notamment des véhicules et des motos, mais aussi des triporteurs, des camions, des vélos et des chariots élévateurs. Une quarantaine de véhicules étaient par ailleurs disponibles en essais routiers, dont la Jaguar I-Pace, pour la première fois au Canada.

Paratagez-le !