Volvo signe une entente pour s’approvisionner en batteries

L’entente permettra d’assurer un approvisionnement en batteries au lithium-ion, pour la prochaine génération de modèles Volvo et Polestar électriques. (Photo : Polestar)

Volvo Cars a signé une entente de plusieurs milliards de dollars avec Contemporary Amperex Technology (CATL) pour assurer un approvisionnement en batteries au lithium-ion, pour la prochaine génération de modèles Volvo et Polestar électriques.

CATL est un fabricant renommé de batteries qui fournit depuis longtemps des batteries au lithium-ion à l’industrie automobile mondiale. Cette collaboration représente, pour Volvo Cars, un important pas vers la réalisation de l’ambitieuse stratégie d’électrification mondiale de ses véhicules que le constructeur a annoncée en 2017. C’est aussi une étape clé dans le développement international de CATL.

Cette dernière fournira des services localisés en Suède avec une équipe de l’endroit afin d’assurer un approvisionnement local en matière de batteries et des communications plus efficaces. Pour aider Volvo Cars à améliorer l’efficacité, la viabilité et la transparence de sa chaîne d’approvisionnement globale, CATL mettra aussi en œuvre la stratégie de développement durable de Volvo Cars en utilisant de l’énergie propre pour produire les batteries et pour assurer le suivi et la gestion de l’approvisionnement en matières premières. De plus, les batteries couvertes par cette entente proviendront de l’usine de CATL à l’étranger.

Paratagez-le !