GM dévoile sa nouvelle plateforme électronique

GM dévoile sa nouvelle plateforme électronique
La marque met en lumière cette solution pour la première fois, avec la sortie de la Cadillac 2020 CT5 et prévoit l’implanter sur toute sa gamme de véhicules d’ici 2023. (Photo : GM)

General Motors (GM) dévoile sa toute nouvelle plateforme électronique, qui représente la vision du constructeur de « zéro accident, zéro émission, zéro congestion ».

La nouvelle solution sera implantée de la prochaine génération de véhicules GM. Les technologies électriques, la sécurité, l’infodivertissement, la connectivité et le système d’aide à la conduite seront améliorés et passeront par cette plateforme. La marque met en lumière cette solution pour la première fois, avec la sortie de la Cadillac 2020 CT5 et prévoit l’implanter sur toute sa gamme de véhicules d’ici 2023.

Le système électronique peut notamment gérer jusqu’à 4,5 téraoctets de données par heure, soit une capacité cinq fois plus grande que celle que présentent les véhicules de GM actuellement. Parmi les spécificités de la technologie, la communication dans le véhicule ainsi qu’avec des sources extérieures est rehaussée, grâce à l’usage de la connexion Ethernet de 100 Mbs, 1 Gpbs et 10 Gpbs.

GM dit par ailleurs prendre la cybersécurité très au sérieux, et prend des initiatives en ce sens. Une équipe d’experts dédiée à la protection des données des consommateurs a notamment créé un programme détectant les failles en matière de sécurité et un centre d’analyse qui anticipe les risques possibles.

Paratagez-le !