Les routes du Québec seront achalandées cet été

Les routes du Québec seront achalandées cet été
Un sommet de 44% des vacanciers québécois affirment qu’ils voyageront à l’intérieur de la province.

Les routes de la province seront achalandées cet été, selon un récent sondage réalisé par CAA-Québec sur les intentions de vacances des Québécois.

Au total, 74 % des répondants prendront une pause du travail durant la période estivale et 44 % voyageront au Québec.

« Avec 44 % des intentions de voyage au Québec en 2019, contre 35% en 2018, c’est une belle augmentation qui a de quoi réjouir l’industrie touristique québécoise. En même temps, je suis certain que si le soleil se cache le nez un peu trop longtemps, les gens vont fuir au Sud! », prévoit Philippe Blain, vice-président voyages chez CAA-Québec.

Les endroits les plus achalandés seront la Capitale-Nationale, de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Seulement 10 % des vacanciers prévoient aller aux États-Unis cet été. « Selon le sondage, plusieurs destinations associées à la plage, comme le Maine, le New Jersey et le New Hampshire, sont en baisse, alors que d’autres endroits relativement près de chez nous gagnent en popularité, comme l’Ontario et New York. Bref, tant qu’à aller à la plage, aussi bien aller dans le Sud! On sent dans nos centres Voyages que les gens hésitent de moins en moins à s’envoler vers le Mexique ou les Caraïbes en été », poursuit M. Blain.

Bref, rappelez à vos conducteurs de rester prudents sur les routes durant l’été !

Période de vacances les plus populaires
•    42 % août, après les vacances de la construction
•    35 % juillet, avant les vacances de la construction
•    27 % pendant les vacances de la construction
•    19 % juin
•    11 % septembre

Paratagez-le !