Autobus Prevost souffle 95 bougies !

Des milliers de personnes ont pris part à la journée portes ouvertes. (Photo : Prevost)

Bien établie dans la région de Chaudière-Appalaches, l’entreprise Prevost – reconnue mondialement pour sa fabrication d’autocars de prestige – a célébré ses 95 ans le 15 juin.

Pour l’occasion, elle tenait une journée portes ouvertes à laquelle plus de 4000 personnes ont pris part. De nombreux dignitaires, dont le député de Bellechasse, Steven Blaney, et la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre de la région de Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, ont pris part aux festivités.

Cette dernière a d’ailleurs souligné que l’entreprise contribue au rayonnement du Québec en tant qu’ambassadeur de notre savoir-faire et de notre habileté à nous démarquer, ici au pays et ailleurs dans le monde.

Rappelons que ce fleuron québécois a été fondé lorsque Eugène Prévost, voulant améliorer les conditions de vie des gens, a conçu une première carrosserie d’autobus en bois en 1924. De nos jours, les châssis fabriqués d’acier inoxydable offrent résistance et longévité, tout en témoignant du savoir-faire et du génie derrière nos solutions de transport collectif.

Très fier de célébrer cet anniversaire, le v.-p. et directeur général de Prevost, François Tremblay, a remercié ses employés, qui contribuent à ce succès et la clientèle qui a manifesté une confiance qui a su transcender les décennies.

Paratagez-le !