Une entente pour le déploiement de l’hydrogène

Une entente pour le déploiement de l’hydrogène
Hyundai Motor a récemment signé un protocole d’entente avec Saudi Arabian Oil Company (Saudi Aramco). (Photo : Hyundai Motor)

Hyundai Motor a récemment signé un protocole d’entente avec Saudi Arabian Oil Company (Saudi Aramco) pour la mise en place d’une structure facilitant l’expansion d’un écosystème à l’hydrogène dans les marchés de la Corée et de l’Arabie saoudite.

En plus de contribuer à l’approvisionnement en hydrogène et au déploiement de stations de ravitaillement en Corée, les deux entreprises s’engagent à encourager le Royaume d’Arabie saoudite à se procurer des véhicules à piles à combustible de Hyundai. Elles coopéreront par ailleurs pour le développement de futures technologies automobiles.

« La collaboration accélèrera le déploiement de l’hydrogène en donnant accès à des infrastructures ainsi qu’à des véhicules à piles à combustible », indique Euisun Chung, vice-président directeur général de Hyundai Motor Company.

Selon un rapport émis par l’Agence internationale de l’énergie sur le Sommet du G20 au Japon, l’hydrogène jouit présentement d’un important élan d’un point de vue politique et en affaires, considérant toutes les politiques et tous les projets impliquant ce carburant à travers le monde.

Paratagez-le !