Un fourgon Volkswagen pour transporter des prisonniers

Un fourgon Volkswagen pour transporter des prisonniers
Le fourgon inclut notamment une cellule pleine grandeur à l’arrière avec de l’espace pour deux prisonniers et un siège pour un officier de police. (Photo : Volkswagen)

Volkswagen Commercial Vehicles dévoile le nouveau fourgon dont les forces policières du Royaume-Uni se serviront pour le transport de prisonniers.

Le fourgon inclut notamment une cellule pleine grandeur à l’arrière avec de l’espace pour deux prisonniers et un siège pour un officier de police. Le véhicule est par ailleurs muni d’un système de verrouillage à double tour afin d’empêcher que les portes arrière puissent s’ouvrir de l’intérieur. À noter que le fourgon est propulsé par un moteur diesel de 2 L « pour un équilibre parfait entre les performances et l’économie de carburant », assure le constructeur.

Volkswagen, afin de desservir adéquatement le service de police, a également muni le véhicule de gyrophares comprenant des lumières DEL bleues de 100 W.

À noter que le fourgon de Volkswagen a fait ses débuts à l’évènement Emergency Fleet Exhibition, du National Association of Police Fleet Managers qui s’est déroulé la semaine passée en Europe.

Paratagez-le !