L’Ascent 2020, plus sécuritaire que jamais

L’Ascent 2020, plus sécuritaire que jamais
L’Ascent 2020 devient le premier véhicule Subaru au Canada à recevoir en équipement de série le système d’aide à la conduite EyeSight. (Photo : Subaru)

L’Ascent 2020 de Subaru s’enrichit de nouvelles commodités et caractéristiques, notamment le rappel de vérification des sièges arrière, dorénavant de série.

Concrètement, la technologie développée par Subaru déclenche un avertissement sonore et visuel lorsque le conducteur s’apprête à quitter le véhicule, de sorte qu’il n’oublie pas de regarder s’il a laissé quelque chose sur le siège arrière. Les autres caractéristiques livrables en nouveauté incluent notamment l’interrupteur d’éclairage intérieur monotouche, les rétroviseurs repliables à commande électrique et un bouton de fermeture et de verrouillage centralisé sur le coffre.

L’Ascent 2020, indique le constructeur, est non seulement le plus grand VUS de Subaru, avec la capacité d’accueillir jusqu’à huit occupants, mais il est aussi le plus polyvalent. Il propose au choix la banquette ou les sièges baquets à la deuxième rangée, neuf configurations de sièges et un volume de chargement de 2449 L. À l’extérieur, il est équipé de série des longerons de toit pour le transport de matériel et affiche une capacité de remorquage pouvant atteindre 5000 lb. Son moteur turbo Subaru BOXER de 2,4 L développe par ailleurs 260 ch et 277 lb-pi de couple, soit l’équivalent en puissance d’un 6 cylindres et en consommation d’un 4 cylindres, puisque le grand VUS ne consomme que 10,4 L / 100 km.

L’Ascent 2020 devient également le premier véhicule Subaru au Canada à recevoir en équipement de série le système d’aide à la conduite EyeSight. Ce dernier inclut le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au suivi de voie, l’alerte de franchissement involontaire de lignes et de louvoiement, le freinage précollision et la gestion d’accélération précollision.

Le système de détection de véhicules en approche et de surveillance d’angles morts Subaru (SRVD), qui inclut la surveillance d’angles morts, l’assistance au changement de voie et le système d’avertissement de circulation transversale arrière, est aussi livrable en option, tout comme le freinage automatique en marche arrière (RAB), les feux de route assistés, la caméra avant et le rétroviseur intérieur intelligent.

À noter que l’Ascent se décline de nouveau en quatre versions bien équipées : Convenience, Tourisme, Limited et Premier. Le véhicule affiche un prix de départ de 36 695 $.

Paratagez-le !